Je vous avais promis de vous parler de temps en temps de mes projets littéraires, il est temps.
Je travaille ou devrais travailler sur 3 textes:
- un défi littéraire jeté par Jean-Claude, animateur du blog de poésie Ecritève (et @Asaformation sur Twitter). Six mots à placer dans un texte de forme libre: dignité, espace, pression, résorber, panser, arbre, cirque. Jean-Claude a lui même répondu par un poème (même lien). De mon côté j'ai imaginé la trame du texte, l'intrigue, et sera une nouvelle. Un hommage à ma façon à Tony Curtis et Kirk Douglas dans le film "Trapèze" de Cécil B. DeMille.
- mon Chêne Adolescent. Décidément j'ai envie de le sauver, et il y a des fans qui attendent avec impatience de connaître son avenir. Je pense à Françoise, qui verrait bien le jeune chêne se développer et protéger la chapelle creusée dans le tronc du vieux, et à @ASouidi de Twitter, carrément stressé à l'idée que le petit chêne meure.
- mon mini-roman enfin, annoncé dans l'article J'ai choisi mon projet Le synopsis a été écrit, et approuvé par @GarpAvecArobase et @Chalipette. Je viens de le remanier grâce à des informations intéressantes données par Daniel. Ce synopsis comporte 14 chapitres plus ou moins longs, et seuls 5 sont écrits.
Mon projet est de le publier en octobre avec son petit frère écrit l'année dernière, autre variation sur le thème de la fin du monde faussement prévue le 21 décembre 2012, sur la base d'une interprétation erronée du calendrier Maya.
Ce premier mini-roman a été relu par @GarpAvecArobase, qui m'a aidé à le faire progresser, et par @Chalipette, Daniel, Françoise et Elios P. qui m'ont fait l'honneur de l'apprécier. J'ai aussi été soutenue dans l'écriture par @David_Twi.
Je suis donc à la croisée des chemins (belle métaphore pour une randonneuse, non ?) : je dois faire avancer les trois projets, pas le choix ! Alors une seule solution: décrocher un peu d'internet (mais pour d'autres raisons que Thierry Crouzet..) et rentrer dans une période ascétique, consacrée à l'écriture...
PS: les noms cités avec un @ sont d'amicaux correspondants Twitters, les autres sont des personnes ayant laissé des commentaires (voire publié !) sur ce blog au fil des articles...
Avant la publication en octobre, si besoin de mes yeux, tu sais où me trouver - nan, pas encore au pôle emploi ;-)
RépondreSupprimerOserais-je dire publiquement que je t'adore ? :-) merci merci...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerQuant à moi, je te donne tout ce que tu veux SAUF mes yeux ! :-)
RépondreSupprimerTu sais aussi où me trouver !
ps : au passage, bonjour à la garpitude marseillaise !
hello ! je saurai faire appel à toi, promis... Au fait, tu n'as pas lu le 1er roman, celui dont tu suivais le compte te mors avec attention ?? quelle erreur ! Je peux la réparer...
Supprimerps itou : bonjour à la Davitude, euh... C'est quoi, déjà, le nom du magnifique endroit où tu habites ?
SupprimerCharneux (une commune de l'entité de Jalhay)
RépondreSupprimerAllez, ici pour être plus précis ! :-)
https://maps.google.com/?ll=50.546599,5.953474&spn=0.046851,0.085144&t=h&z=14