Bonjour chers amis ! A l'encre bleu nuit reprend lentement du service…
Vous vous rappelez ? En partant je vous ai parlé de ma pile de lecture pour les vacances.. Et bien exceptionnellement, j’ai tout lu ! D’habitude j’en emmène trop, je trimballe mes mes livres de lieu de vacances en lieu de vacances, je les installe amoureusement sur ma table de nuit et…je les ramène à la maison.
Bon, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je les ai ramenés mes livres, je ne les abandonne jamais ! Souvenez-vous comme je suis psychorigide avec eux (c’est là) !
J’ai annoncé que je ne ferai pas de compte-rendu de lecture, donc je n’en fait pas. Sinon, quelle opinion auriez-vous de moi ? Voici donc des avis, qui n’engagent que moi…
- Yasmina Khadra, Cousine K (auteur conseillé par un ami)
Aïe. Je commence mal la liste. Belle histoire, solide et forte. Mais une écriture qui m’a déroutée… Compliquée… Il y a même une phrase que je n’ai pas comprise !
- Christian Bobin, prisonnier au berceau (conseillé par @centrino12345 de twitter)
Déçue. J’attendais une chronique sur Le Creusot. Mal-entendu entre moi et l’auteur : il s’agit de mémoires, très orientées vers une religiosité que je ne partage pas.
- Freidrich Durrenmatt, romans (livre prêté par un ami)
J’ai lu « La panne ». Une histoire loufoque mais très bien construite, une vraie puissance narrative, un suspense maîtrisé et une chute réussie.
- Thierry Crouzet, j'ai débranché (livre en fuite de @tulisquoi)
L’auteur raconte son expérience lorsqu’il a décidé de débrancher du Net. Troublant, ça pose plein de questions, j’ai d’ailleurs échangé un peu avec lui sur Twitter à ce sujet.
- Jo Nesbo, le léopard (attirée par la pub, je le confesse)
Oserais-je dire un polar classique ? Un flic abîmé par la vie, des meurtres… Une très bonne histoire ou l’auteur lance plein de fausses pistes et nous perd complètement, mais c’est trop long… plus de 700 pages, l’histoire n’en justifie pas tant.
- Haruki Murakami, 1Q84 tome 2 (ayant déjà lu le tome 1...)
Toujours mystérieux ce livre. Dans ce tome l’intrigue se développe… jusqu’à la mort d’un des personnages principaux, diable que peut-il se passer dans le tome 3 ?
A vous de jouer ! Racontez-nous vos lectures estivales, que nous conseillez-vous ?
Alors quel est le verdict de ton coup de coeur ????
RépondreSupprimerle plus inventif de tous, c'est "la panne"de Durrenmatt. probablement mon coup de cour. Mais j'adore aussi le mystère de 1Q84 !
SupprimerTu devrais aussi beaucoup aimer le tome 3 de 1q84. Sinon, je pense que tu pourrais aimer aussi le livre chroniqué ce lundi sur le blog Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon. Pas mal du tout. En plus, l'auteur n'a que 22 ans alors que le texte semble d'une telle maturité...
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerSi tu as raté ton rdv avec Bobin, je te conseille d'en lire un autre; emprunte-le en bibliothèque, histoire de ne pas regretter ton achat au cas où ton rdv raté se confirmerair ;-)
P.S. : j'en profite pour te signaler un auteur belge inconnu à propos duquel j'ai eu de jolis échos : Francis Dannemark. Il a écrit des romans et quelques poèmes qui semblent faire mouche. Donc si tu en croises un dans ta biblio préférée, pioche-le aussi :-)
A bientôt !
eh bien moi j'ai lu Juan Marse....calligraphie des rêves, autobiographique en grande parie, mais qui aide à comprendre l'enchaînement de l’œuvre de Marse, puis relu "un dia volvere", toujours déroutant ce héros très marséen, dont on attend beaucoup et qui ne s'accomplit jamais...mais une prose étourdisante d'inventivité...
RépondreSupprimerBen moi, la mère, cet été, j'ai tout relu ma fille !
SupprimerInutile de commenter, puisque vous connaissez tous.....
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer@marsupilamima nous avait fait un commentaire très élogieux de ce Juan marse lors d'une des réunions des "lecteurs du canal", c'est là: http://encrebleunuit.blogspot.fr/2012/02/les-lecteursducanal-2.html
SupprimerSinon, Françoise "la mère", es-tu sûre d'être objective ?
Supprimer