lundi 29 mai 2017

Boite à livres



Ma fille me connait bien. En balade au parc de Montmorency, elle trouve une boite à livres, trouve que c’est une idée très sympa et m’envoie une photo. Elle a doublement raison : j’adore l’idée et ça me fait plaisir qu'elle ait pensé à moi.

A côté de chez moi, il y a une étagère publique avec des livres, à disposition de chacun. Je vais ajouter (dès que je l’aurai faite), la photo de cette étagère à ce post.

Et je demande à vous tous, amis lecteurs, de m’envoyer les photos des boites à livres que vous pouvez rencontrer au hasard de vos pérégrinations. Tous ensembles nous pourrons alors créer un kaléidoscope de ces lieux assez magiques, basés sur le partage et la confiance. Deux belles valeurs, qui me touchent.

Vous connaissez mon adresse mail : encrebleunuit@gmail.com. A vos photos !

Suite: je n'ai pas reçu grand-chose et j'en suis bien triste. En effet il existe près de chez moi une boite à livres que voici:


et elle a suscité des remerciements enthousiastes affichés à côté:



L'expression "grande plaine ouverte à même la ville" m'a émue !

je jette un œil à chaque fois que je passe: un jour, une mère et sa fille discutent des livres qui leur tendent les bras, un autre je constate que les étagères se sont remplies de quantités de livres, montrant que nombreux sot ceux qui ont envie de faire ce cadeau.

Alors encourageons les boites à livres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire