mercredi 12 juin 2013

des avis sur "D'un monde à l'autre"




Fière de mon œuvre malgré tout, je me suis longtemps demandé si j’oserais… Et puis assez de questions, je me lance et je vous livre quelques avis de lecteurs sur « D’un monde à l’autre (cliquez) ». 
 certaisn avis ont été déposés sur le site, d'autres dits ou envoyés par mail




Valérie R :

« J'ai bien aimé les 2 novellas autant l'une que l'autre, des univers différents, la nature vs la ville la société du profit, l'internet réseau tentaculaire sans lequel on ne peut plus avancer! Et au bout du compte un beau message d'humanité de fraternité, du lien des êtres les uns aux autres, dans un monde où le lien, la reconnaissance de l'autre se perd »

Stéphane témoigne en deux fois  (juste avant la date fatidique)

« J’ai déjà fini la première histoire et je voulais dire que j’ai adoré !
Le style est vraiment sympa car il y a un bon mélange bien dosé entre des descriptions et l’histoire (pas de description de 20 pages d’une table comme dans les bouquins de Balzac et pas juste des histoires creuses comme les romans de MH Clark !)
L’histoire est sympa et les personnages sont attachants (d'ou viennent les prénoms ???)
Il y a même plusieurs niveaux de lecture …et certains aspects et messages ne m’ont pas surpris te connaissant un peu.
Bon par contre maintenant j’ai décidé de ne pas aller faire de courses le 21 décembre !
Bref je n’ai pas été déçu et j’espère que la deuxième histoire sera aussi bien! »

« J’ai fini la 2eme histoire mardi soir et du coup je confirme mon coup de chapeau pour le bouquin complet
Je commande déjà le suivant !
Par contre j’arrive pas à me décider sur le scenario que je préfère pour demain …..peut-être la première histoire car sinon comment je ferai sans internet pour vous envoyer des mails….et si je dois téléphoner à outt le monde je vais pas beaucoup bosser !!!! »

Alain :
« 2 nouvelles divertissantes, proche de la nature et de l'humanité, philosophiquement morales,
et ça fait du bien par les temps qui courent . »

Stéphanie :
« Les deux novellas sont très différentes l'une de l'autre, c'est excellent. Dans les deux cas j'ai été surprise. La petite dans le premier roman est vraiment attachante. Dans le deuxième, mon homme ayant travaillé dans l'automobile, j'ai reconnu pas mal des problèmes. »

Virginie :
"je ne vous savais pas philosophe!"


g@rp qui a relu et corrigé la deuxième novelle et m’a donc supportée :

« Très, très bon roman !
J'aime beaucoup cette façon d'aborder "l'après Net" : à la fois de l'intérieur d'une entreprise, voire de plusieurs, jusqu'à l'élargir au quotidien, via la presse. Tout ça fonctionne impeccable ! »

@chalipette sur la première novella

« l'histoire, la tension narrative te chope dès le début et ne te lâche pas une seconde même dans les passages descriptifs, le rythme  est parfait, et surtout l'histoire est parfaitement crédible jusqu'au bout avec une philosophie qui me plait beaucoup en plus ! c'est digne de " La route "de Cormac Mc Carthy  !!! »

Je dois dire que ce dernier compliment m’a laissée sans voix. Je livre donc ces avis à votre réflexion, dès fois que vous seriez tentés…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire