lundi 12 mai 2014

A l'encre bleu nuit devient (temporairement) atelier d'écriture

Je suis en plaine phase de tri et de rangement. Grâce à cela je retrouve plein de vieux souvenirs. Dont une feuille qui comporte d'un coté un bateau dessiné par une de mes filles il y a longtemps, et de l'autre le thème d'un atelier d'écriture. Je l'avais complètement oublié. J'ai retrouvé le texte écrit à partir la trame imposée: oublié aussi.

Mais j'aime bien ce thème et j'ai envie de vous le soumettre:

Une histoire en quatre parties, avec 2 personnages principaux:

1) un garçon qui connait l'existence de la petite fille

2) un couteau

3) une île

4) une petite fille qui ne connait pas l'existence du garçon.

Le garçon et la fille ne se connaissent pas, et ne sont pas de la même famille.

Dites-moi donc à quoi cela vous fait penser, quelle histoire vous aimeriez raconter pour répondre à cette trame. Donnez un nom, un âge à chaque enfant, ou pas d'ailleurs, choisissez un lieu, une situation, quelque chose qui vous émeuve et vous donnerais envie de poser quelques mors sur une page.

Et si vous êtes inspirés, écrivez :-)

De mon côté, je vous livrerais peut-être des éléments de cette vieille nouvelle (écrite en 1997 !) issue de mon imagination et de ce thème.

A vos plumes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire