vendredi 18 septembre 2015

Mon frère



Toi le frère que je n’ai jamais vu
Sais-tu si tu étais venu
Ce que nous aurions fait ensemble
Je t’aurais appris le français par cœur
J’aurais été comme une sœur
Comme deux humains qui se ressemblent

Mais tu n’es pas là
A qui la faute ?
Toute cette haine
qui se déchaine
Comment supporter cela ?

Toi mon frère tu es le bienvenu
Dans ma maison, dans ma rue
Tu ne seras plus solitaire
Je ne te ferai pas faux bond
Tu me donneras tes chansons
Je te donnerais ma terre

Mais tu n’es pas là
Qui la faute ?
Aux décisionnaires
Pas vraiment solidaires
Comment supporter cela ?

Toi mon frère que j’ai enfin connu
Tu as mangé tu as bu
Laissé la guerre et les malheurs en arrière
Avec toi je vais partager
Les mots d’amitié et les pavés
Mais tu n’oublieras pas ta terre

Et enfin tu as là
L’exil n’est pas ta faute
Mais la misère
Mais les galères
T’ont forcé à cela

merci à Maxime Le Forestier pour sa belle chanson qui m'a permis d'exprimer ce que je ressens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire