dimanche 10 février 2013

L’énergie a disparu - bilan au 1er soir



L'énergie a disparu: 

Au cours d’une infection pulmonaire qui s’est déclenchée mi décembre, et dont je n’ai guéri qu’aux environs de mi-janvier, des tas de problèmes annexes se sont greffés : accentuation nette du reflux gastrique, avec des épisodes de violente toux durant la nuit, quasi impossible à arrêter ; une sinusite attrapée le weekend de l’épiphanie.

J’ai bien cru que les choses allaient mieux, mais je restais fatiguée. Alors j’ai repris le travail doucement. Mais la fatigue m’a vitre rattrapée, avec des essoufflements et des étourdissements. A l’heure ou j’écris, j’ai passé 10 jours en arrêt de travail pour tenter de récupérer. Passé beaucoup d’examens : aucune explication à mon état de santé. Peut-être une légère piste du côté de l’arrivée de mes verres progressifs, qui pourraient contrarier un problème de convergence dont je n’avais pas conscience.

En tout j’ai passé presque deux semaines à la  maison. Le rêve de tout écrivain qui vole des heures par ci par là, à son employeur pendant une réunion inintéressante, et surtout à la famille et aux proches. Et bien je n’ai rien volé. Pas l’envie. Alors que le projet est là : reprendre une série de nouvelles inédites, les retravailler selon les conseils avisés d’@hippo20, écrire une nouvelle de plus pour avoir le quota et les présenter au prestigieux concours de la revue Harfang. Autant dire qu’au-delà du projet, il y a de la motivation !

Il y a aussi un « vases communicants » qui attend depuis un bon bout de temps : prévu pour fin déc, puis fin janvier, il est toujours au programme mais pour quand ?

Et bien là, face à une occasion en or, rien. Pas une ligne n’a été écrite. Vous avez une explication à cela élève Pascual ? A ben oui maître, j’en ai une bonne d’explication : pour écrire il faut de l’é-ner-gie. Et je n’ai plus cela en stock. Mais alors plus une goutte ! J’ai bien retourné les derniers bidons planqués au fond du placard, que dalle. Du papier, de l’encre bleu nuit dans mon stylo, les annotations d’@hippo20, tout cela est disponible. Mais pas l’énergie. Je me suis renseignée sur Internet, je n’ai  pas trouvé de site qui en vende. Une seule solution : la reconstituer de l’intérieur.

C’est l’objectif de la semaine avant une semaine de vacances ou je dois (en plus de randos à raquettes) me mettre à cor-ri-ger mes nouvelles.

Une semaine.

Je crois que je ferai un bilan chaque soir de mon amélioration, histoire de m’obliger à aller mieux…


Vous voyez ? Même mon bureau est prêt et m'attend...

Bilan au 1er soir: 
J'avais imprimé il y a deux semaines trois des six nouvelles à retravailler. Aujourd'hui la quatrième a été couchée sur du papier par une imprimante zélée. J'ai également ressorti du placard le dossier avec les remarques de mon amie @hippo20, et je l'ai posé sur la pile des choses à emmener en vacances. 

Je me sens comme un chat: je joue avec ma proie, je lui envoie quelques coups de pattes pour l'étourdir, je la laisse récupérer et faire quelques pas pour qu'elle croie qu'elle va s'échapper, puis une pichenette, un geste vif la ramène vers moi. Mais pas encore question de lui donner le coup de grâce. Non, ce sera pour la semaine prochaine, en vacances ?

Voyons, ne pas oublier ma "liste à faire": 
- imprimer les nouvelles n° 5 (ça c'est simple à faire) et n°6 (plus compliqué: il existe trois versions !)
- sortir un cahier ou un bloc à mettre sur ma pile. 
- trouver une idée pour la nouvelle n°7. C'est ça le plus coton. Et le grand risque est sur ce dernier item de ma liste, le risque de procrastination ! 

Je m'aperçois que j'ai oublié de vous dire que tout ça, c'est pour un concours de nouvelles. Sept textes, à envoyer avant janvier 2014. Et je n'ai que six textes. Mais vous me direz, pourquoi me prendre la tête, j'ai tout mon temps... Nous reviendrons sur ce sujet demain, voulez-vous ?









4 commentaires:

  1. as-tu essayé les massages? Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde, mais quand j'en sors, j'ai un tel surplus d'énergie que je suis obligée de marcher pendant au moins une heure pour m'en remettre. Et marcher, ça te connaît! Et chez mon kiné, pas une sorcière ou une fée, non non...bises


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je n'ai pas essayé. Moi d'habitude ça me vide... Je vais attendre les vacances: au programme, randos à raquettes, c'est à dire une forme hivernale de la marche :-)

      Supprimer
  2. Bonne idée les massages, surtout après une randonnée en raquettes!
    DoWaR

    RépondreSupprimer