mardi 12 février 2013

L'énergie et moi: bilan au 2ème jour

pour ceux qui ont raté les deux premiers épisodes:


L'énergie a disparu: ici
Bilan au 1er soir:

billet du jour :

Bilan au 2ème soir: 
pfff! Rincée ce soir ! Il faut dire que j'ai eu une grosse journée de travail. Le genre de journée que j'avale aisément d'habitude,mais avec la fatigue du moment...

Du coup je n'ai rien fait.
Pour mon projet littéraire je veux dire.
Je sais, dit comme ça, c'est un peu cash. 
En plus,vous pourriez me dire que si ça se trouve, je vous cache que je procrastine (cf mon billet d'hier).
Mais point du tout !

Et restons positifs: il me reste trois jours pour imprimer textes, ça devrait être dans mes moyens.Je dois aussi trouver une idée pour le septième texte, mais pourquoi mettre labarre trop haut ? En une semaine de vacances, ne pas croire que je sois capable de faire tout ça ! Alors c'est décidé, je réorganise:
- d'ici à l'été, relecture et réécriture.
- l'été: vacances (faut pas déconner, hein ?)
- à l'automne: recherche d'une idée pour une autre nouvelle, écriture.
- en hiver: peaufinage de tout ça.

Pas mal, non ?

Ah, ça y est, je sens que l'énergie revient... à petits pas.

ce chat ne va tarder à jouer avec sa proie... Je m'en inspirais hier !


4 commentaires:

  1. Humm Chère Valérie merci de ces nouvelles encourageantes . histoire de relativiser, moi mon projet littéraire est un livre, sur le thème des couples qui durent et des couples qui explosent en vol, et ca fait maintenant quelques mois ( plus que 10 je le crains) que c'est en stand-bye ! Mais ca mature consciemment parfois, sous-terrainnement surement, et Je ne me fixe plus d'objectif, rien d'urgent , je suis meme en embuscade si un évènement médiatique remet ce sujet sur le devant de la scène. Il faut dire que d'autres projets ont pris le dessus , encore plus excitants, avec des premiers résultats encourageants...Ah l'equilibre , les priorités , le cheminement interieur, c'est une des plus belles oeuvres de la vie lol
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain, merci à toi pour ton soutien ! Et je te rappelle que si tu le souhaites, je veux bien relire ton œuvre, un regard extérieur est parfois utile pour que ça mûrisse mieux...

      Supprimer
  2. Bonne idée, le chat. Un modèle, le chat. A suivre sans modération pour ce qui est de la gestion de l'énergie - sans modération et sans découragement non plus ... Bon, ce n'est pas simple, je sais. Mais comme dis Alain, mon voisin du dessus, c'est l'oeuvre à laquelle nous sommes tous confrontés, alors autant observer son chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as déjà un jour conseille de (je cite) "suivre ta voix", maintenant "observer ton chat", tu es une mine de bons conseils !

      Et Alain sera sans doute ravi de te voir conforter ses encouragements...

      merci :-)

      Supprimer