lundi 6 février 2012

J'ai choisi mon projet !

Rappelez-vous, je vous ai consultés sur mes projets d'écriture (rappel de l’article ci-dessous)

Il est l’heure de faire le bilan des votes : 1 pour l’Arboretum, 2 pour la fin du monde, 3 pour les plaques de rues. Mais j’ai bien dit que la décision m’appartient, non ? Et il y a un détail de calendrier important : la fin du monde est prévue pour décembre. Donc la logique veut de m’attaquer à mon deuxième mini-roman pour publier avant date fatidique, après le bouquin n’a plus d’intérêt… Et celle qui a pensé à se détail se reconnaîtra !

Bon, maintenant que j’ai annoncé mes intentions, il va falloir que je sois à la hauteur de mes engagements… C’est un peu comme me mettre un coup de pied au cul au moral, et enfin recommencer à écrire sérieusement !

Allez hop, un petit thé et c’est parti !

Ouh là là ! J’ai trop de projets, je ne sais pas par lequel commencer. Récapitulons.

ü L’Arboretum Imaginaire. C’est un recueil de nouvelles autour des arbres, traités comme des personnages à part entière du texte. La première partie a été fugitivement publiée en numérique. La deuxième partie reste à l’état de brouillon. Elaboré, mais pas achevé. Il faut encore du polissage, pour lequel j’ai été bien conseillée… C’est donc à moi de jouer !

üHistoires de fin du monde. Le mini-roman qui raconte une vision de la l’hypothétique fin du monde du 21.12.2012 s’ennuie tout seul dans son tiroir numérique. Le synopsis d’une deuxième vision de cette prétendue catastrophe attend que je prenne ma plume et mon encre bleu nuit pour l’écrire et faire avec ces deux textes un vrai livre.

üAu hasard de voyages et de randonnées, j’ai photographié des plaques de rues aux noms étranges, porteurs d’inspirations. Six ou sept photos sont soigneusement rangées dans un dossier de mon ordinateur, un début d’idée les reliant, avec habileté j’espère, est griffonné sur des feuilles.

Et je ne sais pas par où commencer ! Je suis bien ennuyée…J’écouterais bien volontiers vos conseils et avis, sachant qu’à la fin, la décision m’appartient J

10 commentaires:

  1. Hourrra ! J'ai gagné !!!.. un exemplaire dédicacé ??? :-)
    Bravo j'attends ce mini roman avec impatience !! Au travail maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr un exemplaire dédicacé, tu penses...

      Supprimer
    2. Tu as commencé ? #JeVaisTeHarceler ��

      Supprimer
    3. euh... je m'y mets ce soir, ça va ????

      Supprimer
  2. Et en avant pour la fin du monde!
    Celle-qui-doit-se-reconnaître a eu une riche idée, l'idée qu'il fallait avoir, car effectivement, il y a là une échéance!
    Et non seulement il faut publier avant décembre 2012, mais il faut aussi que les lecteurs aient eu le temps de lire........ pour se préparer à leur fin.........
    Donc, Valérie, je pense que 2 thés ne seront pas de trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait in stock, de thé... et celle-qui-doit-se-reconnaitre, c'est Chalipette, voir ci-dessus :-)

      Supprimer
  3. Je crois qu'il va falloir passer à plus costaud que le thé... Tout ce que j'ai écrit lundi soir était bon à mettre à la poubelle, je viens de le réécrire.
    A ce rythme, on n'est pas rendus, je vous le dit.

    RépondreSupprimer
  4. Je réclame un référendum c'est d'actualité : le nom des rues c'était une idée géniale !!! et j'avais voté avec des propositions des ressources documentaires, bon j'attendrai alors, je fais profil bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé j'avais bien dit que la décision m'appartenait... Mais l'idée ne me quitte pas, et tôt ou tard j'écrirai ce roman des plaques de rues...

      Supprimer
  5. NB saviezza est ILETAITUNEVOIE... lalala

    RépondreSupprimer