vendredi 8 novembre 2013

la liste de mes envies



Apprendre le catalan. L’arabe. Peut-être le russe. Quoi que.

Pouvoir à nouveau lire des romans en espagnol. Là il ya un peu de boulot, mais pas trouvé le temps

Faire une randonnée à cheval, dans un endroit sauvage. Les Rocheuses ?

Etudier l’histoire des sciences. Probablement une activité pour ma retraite.

Avoir lu tous les livres. Mais c’est impossible, et puis il y en a parmi eux que je n’aimerais pas. Autant les éviter.

Ne pas remettre mes pas dans mes pas. J’aurais l’impression de tourner en rond. Aller de l’avant.

Garder mes amis. Mais l’expérience de la vie montre que c’est si difficile…

Etre grand-mère. Mais ce n’est pas en mon pouvoir de le décider.

Prendre des cours de chant. Cela je peux le décider. Alors ? C’est pour quand ? 

Marcher dans l’Atlas, en Corse, dans le Cantal, en Crête, ailleurs… A prévoir quand je n’aurai plus mal au pied.

Redécorer mon appartement. C’est commencé…

Dormir dans des arbres. Dans une cabane.

Ecrire quelques nouvelles, quand l’envie vient. L’envie d’avoir envie, ça me dit quelque chose…

Flâner dans des brocantes.

Boire des thés sur des terrasses ensoleillées.

Regarder le soleil se coucher, de préférence avec le Canigó en fond.

Cuisiner. Ça je le fais, assez souvent. J’aime cuisiner et offrir aux autres ce que j’ai concocté pour eux.

Une grande cuisine avec des meubles en bois et un piano au centre. Peut-être… pas indispensable pour bien cuisiner.

Cueillir des champignons. Je le fais parfois.

Avoir un jardin et un potager. Grosse envie, insatisfaite, hélas.

Visiter les châteaux Cathares à la file, de Maury à Foix. Un jour, sûrement

M’initier au tir à l’arc, à l’escalade. Le temps ne joue pas en ma faveur.

Voir mes filles heureuses. Pas facile tous les jours. A chacune son lot d’espoirs et de difficultés.

Liste à compléter…

Et même si toutes ces envies devaient rester des rêves, cela n’empêche pas que la vie soit belle.

1 commentaire:

  1. En les abordant au fur et à mesure, tes envies (désirs) sont tout à fait réalisables :)

    RépondreSupprimer