jeudi 28 juillet 2016

Quatre ans et demi

Parfois on a envie de faire des bilans. Sans bien savoir pourquoi, on sent que c’est le moment. C’est donc ce qui m’a pris au sujet de A l’encre bleu nuit, après quatre ans et demi d’existence.

Voici donc quelques chiffres en vrac :

  • 182 articles ont été publiés, soit environ 3 par mois. Aucun commentaire sur ce point, j’avais écrit dans un article fêtant les deux ans de ce blog que je publierais tranquillement, au rythme des idées, je me suis tenue à cette ligne de conduite.
  • Le nombre de visites sur ce blog est très volatil. Il va de 77 visites par mois au plus bas, en aout 2012, à 1523 au plus haut, en novembre 2012, pour une moyenne d’environ 490 visites par mois. Je ne saurais dire si c’est performant ou pas, et au fond je m’en fiche. Je ne peux pas annoncer que je ne publierais pas avec régularité, et espérer un fort taux de visite. Soyons cohérents, que diable !
  • Le nombre de visite par article est d’environ 150. Mais là encore il y a une forte variation, de 30 pour l’article qui a le moins rencontré de lecteurs à 300 environ pour le plus lu. Là je dois dire que ça me touche, parce que les articles les moins lus sont aussi des articles auxquels je tiens.En fait je tiens à tous les articles...

Voici donc dans mes archives quelques suggestions de lecture pour les jours qui viennent, au cas où ces publications vous auraient échappé :

Stevenson et les châtaigniers ici
un hommage à RL Stevenson et à sa traversée des Cévennes, à travers quelques lignes écrites sur les châtaingers.

Ma nouvelle Manipulés, publiée par épisodes: un deux trois quatre cinq six
qui manipule qui ? 

Petits bonheurs de lecture 2 ici
quelques phrases extraite d'un recueil de nouvelles, que j'ai aimé lire et eu envie de partager. Trois fois rien quoi...

Sur ce, je vous souhaites de bonnes vacances, pleine de découvertes touristiques, amicales, ludiques et littéraires ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire